Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
[EDH] Karador, Ghost chieftain 1vs1
le 24/04/2013 16:45
Salut à tous!

Suite aux dérives de conversations (encore depuis l'évolution des banlists), je souhaitais ouvrir un topic où chacun pourrait apporter sa pierre à l'édifice pour la mise en place d'une liste pour Karador en 1v1 compétitif bien sûr.

Il s'agirait ici de lister les cartes toolbox/tuteur/réanim/controle etc à rentrer dans la liste, soit de base soit en proposant des utilités face à des match-up, en argumentant sur les forces à exploiter et faiblesses à renforcer de cette liste. Contre quoi perd-elle définitivement, comment s'en prémunir sans dépareiller la liste...etc.

Vous pouvez suivre la liste ICI

les premiers commentaires avaient été les suivants :

jackson a écrit :
Hulk meurt => Karmic Guide + Viscera Seer
Tu remonte Hulk
Sac Hulk => Saffi + X
Capa de Saffi sur Karmic Guide
Sac Karmic Guide qui remonte Hulk
Sac Hulk => Reveillark + X
Sac Karmic
Sac Reveillark => remonte Saffi + Karmic Guide qui remonte Reveillark

A partir de là Saffi joue le role de 2eme Karmic Guide donc tu as une infinité de trigger de Hulk. Ce qui conduit à

Tous tes lands du deck en jeu avec Primeval Titan.
Mana infini avec Dryad Arbor + Lotus Cobra.
Rase le board complet de l'adversaire avec Fiend Hunter et Acidic Slime.
Récursion de tout ton GY avec Eternal Witness.
"Tours infinis" avec Yosei
Main adverse réduit à néant avec Sin Collector et Tidehollow Sculler si tu le joues.

Aprés, obv survie+fauna+retainers+iona+elesh. Avec entomb et le truc qui fait pareil pour 3 bétes dont j'ai oublié le nom...
Et sylvan.


kiwifou a écrit :
- Cosse et enterré vivant (c'est de ça que tu parlais jackson).
- Contre les jeux bleus, Cérébrotrancheur est bon.
- Je suis partisan de également, même si ça fragilise un tout petit peu la stabilité, de deux moteurs de sacrifice incontrable > Haut marché et tour phyrexiane (c'est vraiment très vite fort).
- Disciple de bolas est indispensable (si jamais certains le joue pas encore).
Les terrains moteurs de sacrifice offrent du coup des exils définitifs via chasseur de fielleux et compagnie.

darkimli a écrit :
J'ai ajouté aussi Green Sun's Zenith et Chord of Calling, ça paraît bien, non?
Eladamri's Call?
Je suis très fan de Fleshbag Marauder perso.
Vu l'utilité sur les lands toolbox aussi, Knight of the Reliquary?

Djedy a écrit :
broyeur d'os, bon tue bete
vie du terreau, pour le dredge
bandemage quasali, casse enchante et artos
titan solaire,surnomé "el gringo", qui fait bien le café
diablotin de diplotaxis,pour le dredge aussi

kiwifou a écrit :

On peut partir de ça comme squelette. Après certains choix sont à voir. Personnellement je trouve qu'il faut maximiser les tours 1 à mana. Don IN > Fyndorm, llanowar, bird, elves of deep shadow, avacyn et shamane ritemort (via les fetchs et c'est de toute façon un extrêmement bonne carte très versatile.

Out > Arbor elf. Quand on a pas de foret (même avec bilands et fetchs ça arrive) ça fait rien.

Cérébrotrancheur comme je disais ne rentre que si on s'attends à bcp de UWx. Yosei avec un build carcasse oui. Sans build carcasse, ça a beau faire de la magie parfois, je trouve que ça pourrit les mains de départs. On joue assez de CCM elevées comme ça. (Titan, grisel, iona, Elesh). Mais pourquoi pas dans une version carcasse.

Perso je trouve aura shard un peu mou. Mais ça reste une bonne carte (plus besoind e gérer humilité en plus :) )

grenouille à spores? kami du faux espoir?

Oui pour grenouille à spore. Non pour kami. C'est redondant donc une seule suffit. Grenouille a l'avantage d'aller se chercher sur green sun et acheter du temps.

Si l'environnement est aggro alors là, oui kami peut avoir sa place. Troll de lotleth c'est fort avec disciple, Keating disait vrai. Tu défausses masse bêtes pour grossir troll, tu sauces puis tu poses disciple de bolas sac troll, draw un max et karador est posable.


N'hésitez pas à venir enrichir ce post!!

A vos claviers! ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 27/05/2014 13:40
Bien sûr, pour une possibilité de combo c'est une possibilité.

Pour un pack multi combo je te dis je me suis penché dessus. Toute combo à ajouter est bienvenue.

Je me dis juste que si je tombe sur un epix en main de départ ou à la draw, je sais pas quoi en faire sans thiune... Le cas est le même pour triskele + phyrexian devourer + limon necrotique sans compter le coût de mana insane des cartes séparées :/

Maintenant j'ai pas testé, ça pourrait sortir plus souvent que prévu!
nayru
Bad Apple!!
le 28/05/2014 9:57
peu de test à mon actifs, car peu de temps. Et puis je suis encore en plein achat du deck ^^

j'ai vraiment trop peu de match up testé. Juste que prossh ça me parait etre un match up équilibré à positif selon les version de prossh.
Athreos est sympa, les adversaires ont tendance à missplay sur son effet.

Et bien évidemment je rentrerais Reclamation Sage dès sa sortie à la place d'harmonic silver.
ashalan

Légende
le 28/05/2014 10:04
Citation :
Et bien évidemment je rentrerais Reclamation Sage dès sa sortie à la place d'harmonic silver.


en effet c'est meilleur et je suis passé à côté ^^. En fait il faudrait rentrer les deux.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 28/05/2014 10:50
Citation :
En fait il faudrait rentrer les deux.


Je pense aussi pcq Bandemage + harmonic c'est peu pour gérer ce qui peut nous envoyer dans l'espace.
unefois
le 28/05/2014 14:52
Ah oui effectivement, belle nouvelle recrue.

J'ai fais quelques parties depuis avec cette version : Karador

Tout d'abord, je ne regrette pas l'entrée de Golgari Grave-Troll. Et puis créature dredge + Survival of the Fittest c'est chouette, on a toujours une cible.
Le deck ne compte pas nécessairement sur sa capacité à remplir son cimetière de façon démesuré car il a à mon sens, les mêmes armes qu'un karador classique.

Les interactions et choix sont toujours nombreux. J'ai tenté de ne garder que l'utile. Cependant, il manque des cartes vraiment puissantes pour faire tout de suite la différence (comme par exemple Hermit Druid, Loyal Retainers, Protean Hulk...).

Le pack reste très agréable à jouer et gagne souvent, j'attends néanmoins de nouvelles cartes afin d'améliorer son potentiel.
ashalan

Légende
le 23/07/2014 10:11
aller je up ce topic parce que bon il était temps que je test une liste dredge pour le plaisir.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?392154

cette version est épurée de toute combo pourrave, ou de mécanique délirante. Il y a des mauvaises cartes, voulu parce que j'aimerais joué cette liste avec des potes. Mais j'aime bien certains concept de la liste.

j'aimerais poursuivre dans cette voie en recherchant à fond la mécanique aggro du jeu, sans fioriture et sans perte de tempo le plus possible.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 23/07/2014 13:51
Ca manque d'un rampeur des tombes pour faire combo débile boui-boui avec le bouffeur de charogne; peut-être un ranger d'eos pour tuto
ashalan

Légende
le 23/07/2014 16:42
Dans Karador, jouer le rampeur des tombes je ne pense pas que ce soit excellent. Le ranger y était mais il a du sortir pour rentrer 3/4 des autres cartes qui meule ou dredge. Mais je vais voir si je peux quand même rentrer des bêtes un peu plus récursives.

je sais en tout cas que je dois rentrer quelque chose qui wrath en créature, comme Magister of Worth.
nolie
le 23/07/2014 16:57
Massacre wurm ? Elesh norn ? Yosei ? Les 3 offrent une forme de wrath.
ashalan

Légende
le 23/07/2014 17:00
yosei et elesh ont du sortir pour les mêmes raisons que plus haut, et je voulais une version plus casual aussi. Mais la wurm j'aime bien, c'est moins punitif que les autres.
ashalan

Légende
le 24/07/2014 19:35
En fait, j'ai épurer la liste de presque tous ce qui clôture une game trop rapidement. Après c'est un choix pour ce jeu, mais j'aimerais revenir tout de même vers une compétitive de dredge. Quelles pistes souhaiteriez vous mettre sur la table ?

nayru
Bad Apple!!
le 23/09/2014 16:34
j'aimerais bien parler de la liste qui a perfer à nantes il n'y a pas très longtemps.

qui semble être celle ci si je ne me trompe pas :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=398679

je remarque deux trois petites choses intéressantes dans le build :

- pas de Préceptrice éclairée:

de fait pas de Action pernicieuse
pas d'arène phyrexianne
pas de Jamais Plus !

- à la place il joue Corde d'adjuration :

donc si besoin de renaissance programme elle est aussi trouvable via recteur
+ reste des créatures du deck, véritable kill en late game

- il joue iona, slot discutable selon moi. Mais un détail dans le build la rend intéressante :

il joue Cauchemar récurrent et 4 cartes à 2 ccm pour remplir le cimetière rapidement (Guidevoie satyre, Horrible récupération, Communion avec les dieux, Paillis)
De fait iona peut sortir comme par magie du grave avec cauchemar/karmic guide.
Moi qui trouvait que iona et l'alourdissement de la curve en général rendait le deck rigide et parfois bloqué à cause de death, ici ça peut en effet trix très rapidement dans la game pour des sorties champagnes.

il joue plus de carte à toolbox :

- le très excellent Yisan, barde vagabond qui est par ailleurs rentré dans pas mal de listes Gx
- Capitaine Sissay : la carte tutorise la quasi totalité des kills du deck. ça parait assez bon sur le papier car karador était parfois très long à tuer.
- Empathe farouche : idem


Donc au total pas de combo thiune/epix mais cette version n'y perds rien puisqu'elle semble gagner en rapidité sur les autres kills du deck.

3 autres détails :

- Conteur de Boiscœur : ça à l'air très métagamé comme slot mais ça doit pouvoir se testé tout de même.
- Vengeliane : pas trop d'avis là dessus :/ avez vous testé ?
- pas de Marraine des floraisons, probablement parce que le Sage du reboisement a remplacé Slivoïde harmonique.

dernier point : Khans of tarkir nous offre ceci : Aruspice sinistre ça à l'air très très frais dans le deck :)

Je vais modifier ma liste pour tester ces petits changements, ça ne parait pas comme ça mais ça doit changer pas mal de chose sur la fluidité des sorties.

A vos avis :)
ashalan

Légende
le 23/09/2014 17:54
Citation :

- pas de Préceptrice éclairée:

de fait pas de Action pernicieuse
pas d'arène phyrexianne
pas de Jamais Plus !


compréhensible, c'est très lent.

Citation :

il joue Cauchemar récurrent et 4 cartes à 2 ccm pour remplir le cimetière rapidement (Guidevoie satyre, Horrible récupération, Communion avec les dieux, Paillis)


ça marche plutôt bien comme slot par contre, il se concentre davantage sur le plan de jeu de karador que sur la résolution de gros spells.

Citation :
- le très excellent Yisan, barde vagabond qui est par ailleurs rentré dans pas mal de listes Gx
- Capitaine Sissay : la carte tutorise la quasi totalité des kills du deck. ça parait assez bon sur le papier car karador était parfois très long à tuer.
- Empathe farouche : idem


perso empath je ne m'en suis jamais passé ^^ et yisan c'est vrai que c'est pas mal. Mais ça commence pas mal de ressource, et je ne suis pas sur que ce soit deck soit le plus adapté par contre.

Sissay oui sur le papier ça fait de la magie, mais après est ce que ça marche vraiment ? pour ma part je préfère chercher les lands avec elle que des créa injouable.

conteur bof, je ne sais pas quoi en penser. vengeliane est cohérent avec le plan de jeu de karador, il l'a toujours été. Mais il était soit trop lent soit pas assez exploité. peut être que maintenant ça va changer.

Citation :
dernier point : Khans of tarkir nous offre ceci : Aruspice sinistre ça à l'air très très frais dans le deck :)


Je ne sais pas quoi en penser, karador à mieux à jouer je pense. les commanders bicolores seraient plus adaptés pour lui je pense.

Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 24/09/2014 8:03
Citation :

- pas de Préceptrice éclairée:

de fait pas de Action pernicieuse
pas d'arène phyrexianne
pas de Jamais Plus !


Les enchants ok mais Préceptrice jamais je cut quoi, ça va dans renaissance programmée, dans pod, dans survival, les meilleurs moteurs quoi.

Citation :
il joue Cauchemar récurrent et 4 cartes à 2 ccm pour remplir le cimetière rapidement (Guidevoie satyre, Horrible récupération, Communion avec les dieux, Paillis)


C'est quand même la base du jeu de remplir le grave. Dredge sur certains slots marche bien pour ça, du coup je comprends pas l'absence d'au moins un ou deux dredge, surtout avec Nightmare. Nightmare + Guidevoie + etrangleur golg c'est ka même frais quand t'as du mana.

Citation :
- le très excellent Yisan, barde vagabond qui est par ailleurs rentré dans pas mal de listes Gx
- Capitaine Sissay : la carte tutorise la quasi totalité des kills du deck. ça parait assez bon sur le papier car karador était parfois très long à tuer.
- Empathe farouche : idem


Empath je sais plus si dans ma dernière version je le joue pcq ça va mettre en main un truc que tu joueras pas avant un moment en early game. Mais ça va chercher des piliers comme sun titan etc. Dépendant du plan de jeu donc mais je suis pas contre.

Ysan j'ai pas encore testé depuis m15 j'avouerais. J'ai mm pas encore ajouté le sage du reboisement donc faut que je me mette à jour.

Sissay je trouve ça vraiment gadget comme slot à 4, mais c'est juste mon avis. Encore une fois pas besoin de ça pour trouver ses slots à réa.

Vengeliane c'est un slot agro récursif donc oui, c'est dans certains plans de jeu. Perso je trouve ça lent aussi mais en effet c'est peut-être à reconsidérer si abaissement de la curve.

Citation :
Aruspice sinistre ça à l'air très très frais dans le deck :)


je trouve ça vraiment fort pour le mana. C'est quand même mieux que bob, enfin moins risqué même si plus conditionnel. M'enfin conditionnel, si t'as pas de bête qui meurt dans Karador... Dans le plan nightmare ça apporte de la ressource en plus!

Au final je me demande si il ne faudrait pas concentrer Karador sur du réa en mode bouibouite petites créatures (nightmare and co, concierge de l'enfer, pod) et cut la majorité des gros slots, sauf exceptions extra synergiques comme Sun titan, karmix etc.




Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 24/09/2014 8:10
Double post, mais récemment j'ai testé Athreos, ben franchement j'aime beaucoup. Ca change totalement le gameplan si tu l'as en main car tu ne trix pas de la même façon. Mais quand t'es en agro avec clamp guidevoie et athreos, crois moi que le mec perd des life tous les jours.
ashalan

Légende
le 24/09/2014 11:21
Citation :
Vengeliane c'est un slot agro récursif donc oui, c'est dans certains plans de jeu. Perso je trouve ça lent aussi mais en effet c'est peut-être à reconsidérer si abaissement de la curve.


c'est la piste vers laquelle je me suis orienté il y a un bon moment. j'ai viré presque tous les drop 6 et plus et certains moteurs de réa.

Citation :
je trouve ça vraiment fort pour le mana. C'est quand même mieux que bob, enfin moins risqué même si plus conditionnel. M'enfin conditionnel, si t'as pas de bête qui meurt dans Karador... Dans le plan nightmare ça apporte de la ressource en plus!


il faut jouer les deux ^^ si on peut.

Citation :
Au final je me demande si il ne faudrait pas concentrer Karador sur du réa en mode bouibouite petites créatures (nightmare and co, concierge de l'enfer, pod) et cut la majorité des gros slots, sauf exceptions extra synergiques comme Sun titan, karmix etc.


c'est la piste sur laquelle je suis parti que je continue à envisager régulièrement, même si karador n'est plus le jeu auquel je consacre du temps.

Citation :
Double post, mais récemment j'ai testé Athreos, ben franchement j'aime beaucoup. Ca change totalement le gameplan si tu l'as en main car tu ne trix pas de la même façon. Mais quand t'es en agro avec clamp guidevoie et athreos, crois moi que le mec perd des life tous les jours.


Depuis la sortie je dis que c'est fort ^^, que ça doit rentrer.
nayru
Bad Apple!!
le 24/09/2014 11:51
yep athreos j'ai testé ça un petit bout de temps, il est clair que la carte est dans les 90 - 110 meilleurs cartes du pack. Elle fait parfois de la très grande magie, surtout avec clamp ou pod ça devient débile à souhait.

j'ai rentré Aruspice sinistre du coup j'ai virer Chasseur de fielleux pour rentrer Broyeur d'os, carte que j'avais cut il y a longtemps mais là l'écho peut être très synergique.
La carte est sympa, je l'ai pas encore trop eu sur mes tests mais elle trigger assez souvent pour être utile, rien que sac sakura et on sens déjà la puissance de la bête sur le board :D

Sissay, ba je l'ai eu que 2 fois pour l'instant, une fois elle a fait gagner toute seule comme une grande. c'est trop fort, mais lent certes. Même pour des land c'est bien car rater des land drop c'est le mal.

Yisan trop peu de test pour l'instant. la bête fait tellement peur qu'elle est jamais restée plus de 2 tours sur table, c'est que ça doit être bon :p
Elle va au moins chercher Voyant de viscères sur wrath (magique quand un GAA fait son malin avec terminus) ; ou peut se protèger seul avec Garde du corps bienveillant sur spot removal.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 24/09/2014 15:18
Bone shredder peut en effet faire un bon taf puisque la majorité des bêtes à cibler dans le méta actuel sont non noires.

Si Yisan fait si peur que ça faut que je la rentre alors!

je verrai à l'ouverture de ma box si je chope un Aruspice ;)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 25/09/2014 14:25
Après avoir ressorti une petite demi heure mon pack hier pour le trier, je voulais revenir sur quelques questions/idées en suspens.

D'abord le côté combo du pack.

Par exemple pour la gestion + réanim des porks + combo je jouais Animate Dead avec Garde-relique léonin. Pour le coup garde-relique prend un slot qui serait bien remplacé par Sage du reboisement, et l'abaissement de ma curve porks' me pousse à cut Animate dead. Qu'en pensez-vous?

D'autre part, le fait de retirer Chasseur de fielleux a été évoqué. Je trouve qu'en présence de Sun Titan (combo 3 cartes avec moteur de sac) ce serait dommage de s'en passer, mais c'est simplement pour la combo. D'où retour à la question en-tête.

Quid de Stoneforge Mystic? Est-ce bien utile de la play juste pour Skullclamp? Oui clamp en vaut 10000x la peine vu que c'est insane, mais quand on a pioché son clamp, c'est une carte morte. Et une carte hypothétiquement morte, on n'en veut pas! Du coup Enlightened Tutor?

Quid des slots dredge? J'en jouais 4: Life from the Loam, Darkblast, Stinkweed Imp et Carapace chavirante. Quid des slots synergiques avec la récursion comme Fourbes de cuisine? Quid de Entomb? Sur l'imp c'est toujours fort!

Quid de Renaissance Programmée? Pour continuer à la jouer avec Academy Rector?

Voilà voilà quelques questions en suspens. Merci d'avance de vos contributions!

nayru
Bad Apple!!
le 25/09/2014 16:33
ça dépend clairement la version de karador que tu veux jouer.

- soit bouiboui goodstuff avec quelques combo/lock (karmic/sirlidiane ; yosei)
- soit réa dredge
- soit full dredge

La première version n'est pas obligée de jouer des sort pour remplir massivement le grave. On pose des menaces, qui sont aussi par ailleurs en eux-même les solutions à nos problèmes (sage du reboisement, linvala, etc)
On bouibouite avec grace à pod clamp and Cie, le but est de ralentir un maximum l'adversaire pour pouvoir soit le kill au CA généré par karador soit en assemblant une combo/lock

La deuxième version dredge (que je ne joue pas, même si faudrait que je teste un jour ^^)
rempli massivement et rapidement son cimetière. Bon alors là plusieurs points selon moi sur les forces et les faiblesse de cette version.

elle peut faire des sorties craquées, tu joue réa pour pouvoir faire Guidevoie satyre t2, Sacres de déterrement sur grisel t3 :D

elle réduit drastiquement et rapidement le coût de karador. mais :
- si on n'a pas de menace en main OU rien pour réanimer le deck est dépendant de karador, autant dire qu'il ne fait pas grand chose.
- beaucoup plus sensible à la hate grave que la première version.

Je me trompe peut être dans mon analyse mais c'est un peu ma vision des choses.
partant de ce postulat.


dans ma version de karador je ne joue pas Animate Dead, car :

- je remplis moins vite mon grave, donc moins de chance donner une cible potable à animate dans les premiers tours.
c'est un sort non-créature, faut les limiter le plus utile donc de facto puisqu'elle n'est pas aussi puissante que dans dregde elle passe pas le cut.
(je présume que le garde-relique était là avec animate pour faire combale avec artiste de sang :) je joue sage du reboisement (car vert pour GSZ et X/1 pour clamp)

Chasseur de fielleux : très bonne bête soit dit en passant. un anti créature à 3 ccm. broyeur d'os à pris sa place chez moi (car rentrée d'aruspice sinistre) il occupe globalement le même rôle.
mais on ne peux rien faire du chasseur (comprendre pod, ou clamp+sac) si on n'a pas pu trix à son arrivée en jeu avec un sac-effect.
je ne joue pas artiste de sang donc les combales sur les arrivée en jeu infini je ne me prononce pas. ça me semble être des setups assez difficiles à réunir. encore que tu joue aussi saffi... donc ba j'en sais rien ^^ mais même si ça sort régulièrement, artiste fait pas grand chose seul et te prend donc un slot. indispensable ? à toi de voir.

pour moi Mystique forgepierre > préceptrice éclairée ^^

c'est une créature, donc trouvable sur pod. ça se clamp si sac-effect. ça réduit le coût de karador au grave, ça ne fait pas de CDA comme préceptrice. ça vient vite sur yisan (je continu de tester ça, il est quand même pas ultra rapide le barde vagabond :/ )
bref tous les trix liés aux créatures, le fait que clamp soit avec pod la meilleur carte du pack, ça vaut bien une petite carte de morte de temps à autre. Enfin je trouve.

Renaissance Programmée, oui je trouve ça indispensable. Surtout dans une version avec iona et/ou cavalière cendreuse (si on a pu sac la créa avec renaissance, on pourra le plus souvent sac la cavalière et faire très mal au board adverse)
donc ouaip recteur pour renaissance et cauchemar récurrent ça reste super fort.

les Fourbes de cuisine, pas très utile je pense. ça ne gère rien, ça donne juste quelque pv (pas très utile) + un body réutilisable. fausse bonne idée à mon avis.



Les slots dredge :

pour moi là on est plus sur les deux autres versions de karador. Soit full dredge, soit dredge réanimator.

si on joue du dredge, sacres de déterrement, animate dead, oui je pense qu'entomb c'est toujours fort ^^

quel slots :
j'aime assez Darkblast ça gère un elfe, c'est presque gratuit, c'est le meilleur ami de nin.
imp : dredge 5 c'est fort, si il y en a un à garder c'est surement lui.
vie du terreau : pourquoi pas
je n'aime pas du tout la carapace, c'est très lent, et dredge 3 c'est trop faible.

Tout ça c'est juste super MEGA lent !! le meilleur ça reste guidevoie satyre, paillis, horrible récupération, communion avec les dieux. tous à 2 ccm, et contrairement au dredge, pas besoin que ça soit au grave pour être fort, ça ne te coupe pas d'une pioche, ça ne te prive pas d'un land drop en début de partie, mieux pour 3 d'entre eux ça te les assure.
La première version de karador peut les jouer vu que ça ne le ralenti en rien. et que ça lui assure des land drop.

une carte que j'adore et qu'ashalan joue c'est orbe mesmérique, il faut au moins la tester pour se faire un avis, ça semble fort.
il joue aussi Indic de la Citerraine que je trouve sympa


Au total,

1) Si tu veux pouvoir réanimer des thons rapidement sur animate dead/sacres de déterrement et/ou necromancy il faut mettre plus ou moins de slot dredge. sans ralentir pour autant le deck. donc bien doser ça dans le build car il faut tout de même garder un nombre suffisant de créature dans le deck pour le faire tourner.

2) Si le plan n'est pas la réanimation mais plus la guerre d'usure, pas besoin de tout ces slots dredge ni d'animate dead and Cie. juste besoin de ce concentrer sur le bouiboui.

3) Et sinon il y a la version d'ashalan, pur dredge j'ai pas d'avis dessus car je ne l'ai jamais vu tourner mais ça doit être bien sympathique. c'est néanmoins assez différent des deux autres à priori, tant dans le build, les interactions entre les cartes et la manière de piloter le pack.

voila j'ai fini mon petit pavé :) J'analyse un peu karador comme ça. La version dredge réa doit pas être la plus simple à builder je pense :/
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.